Français | English | Español

Les membres de Proxfin se réunissent autour du thème de l’inclusion financière en milieu agricole

Cette année, c’est à Carthagène, en Colombie, que les membres du réseau international Proxfin célèbrent la  Journée internationale des coopératives d’épargne et de crédit. Ils ont convergé vers cette ville côtière d’Amérique du Sud pour y tenir leur rencontre annuelle, qui coïncide avec le 5e Congrès de financement et commercialisation agricole (FYCA).

Cette rencontre aura permis aux représentants de Proxfin de mettre en commun leur expérience et les stratégies qu’ils ont mises de l’avant au fil des années pour accroître l’accès aux services financiers agricoles et participer ainsi à l’éducation et à l’inclusion financière des agroentrepreneurs.

Les membres de Proxfin s’unissent pour rappeler la contribution essentielle des coopératives financières et autres institutions de finance inclusive à l’atteinte de plusieurs des Objectifs de développement durable adoptés par les Nations Unies : lutte à la pauvreté, sécurité alimentaire, croissance économique et création d’emplois, égalité entre les hommes et les femmes et lutte aux changements climatiques, pour ne nommer que ceux-là.

À tous, une bonne Journée internationale des coopératives d’épargne et de crédit!


Proxfin a vu le jour avec l'appui d'Affaires mondiales Canada et est animé par
Développement International Desjardins.