Français | English | Español

En Colombie, la banque coopérative Coopcentral voit sa solidité confirmée par une agence de notation

Le 12 août dernier, la firme Fitch Ratings, qui couvre plus de 80 pays, attribuait à la banque coopérative colombienne Coopcentral une cote de crédit à long terme de AA- et une cote à court terme de F1+.

La cote AA – traduit la qualité du crédit de l’institution et un faible risque de défaut de paiement à long terme, alors que la cote F1 + reconnaît sa capacité de paiement à court terme. Ces cotes de crédit reposent sur la forte capitalisation de Coopcentral, la qualité de son portefeuille de prêts ainsi que des provisions suffisantes.

Propriété de 700 entités coopératives disséminées à travers le pays, la banque coopérative Coopcentral permet à ces dernières d’accéder à plusieurs services transactionnels et financiers ainsi qu’à un programme d’appui technique qui vise à renforcer leurs opérations. Coopcentral joue ainsi un rôle de premier plan dans l’inclusion financière de la population colombienne.

L’institution participe en outre au projet d’appui au secteur agricole de Colombie (PASAC) mené par DID en collaboration avec Financière agricole du Québec – Développement international (FADQDI).


Proxfin a vu le jour avec l'appui d'Affaires mondiales Canada et est animé par
Développement International Desjardins.